À propos

D’où vient le concours Les Nouvelles du Labo?

Après plusieurs années de participation au concours de nouvelles organisé chaque année par l’Etudiant.fr, en tant que partenaire, c’est Le Labo des histoires qui reprend les rênes de l’aventure du concours Les Nouvelles de l’Etudiant pour l’édition 2014.

Cela n’aurait pas été possible sans le soutien renouvelé de nos partenaires: L’Etudiant, l’Ecole des Loisirs et le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

Le concours garde les mêmes principes que les années précédentes. Il se déroule du 1er  mars au 30 septembre et est ouvert à tous les collégiens, lycéens et étudiants de France métropolitaine. Simple ajout par rapport aux années précédentes: un atelier gratuit sera animé dans le courant du mois d’avril par Le Labo des histoires, dans ses locaux, pour les participants au concours qui le souhaitent. Animé par un professionnel de l’écriture, il sera dédié à la pratique de l’écrit à travers la nouvelle. Les informations sur cet atelier seront mises à jour sur le site du concours.

A propos du Labo des histoires

Le Labo des histoires est une association à but non lucratif fondée en 2011, dédiée à l’écriture. Le soir et les week-ends, le Labo offre une grande variété d’ateliers et de cours gratuits destinés aux jeunes de 9 à 25 ans.

Le Labo des histoires, c’est : un lieu ouvert à tous dédié à l’écriture sous toutes ses formes, des cours gratuits dispensés par des professionnels de l’écriture, une action nécessaire pour les jeunes, l’écriture, la lecture, la culture et l’imagination. C’est le chaînon manquant entre les jeunes et les auteurs.

Plus d’informations sur le site internet: http://labodeshistoires.com/lbh/.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s