Lettre à un traître


Je t’écris aujourd’hui comme j’écrirai à un ancien ami
Je me demande où tu peux te trouver aujourd’hui
C’est pour ça qu’ au dos de mon courrier j’ai inscrit plusieurs adresses
Peut-être même qu’en ce moment tu fais preuve de tendresse
Auprès de certains, je n’en doute pas
Pour mieux les meurtrir lorsqu’ils ne s’en doutent pas

Mais ils ne savent pas, pauvres d’eux
Et toi tu en profites pour les rendre malheureux.
Tu les enlaces au début, bien sûr
Puis tu les ligotes pieds et poings liés
En attendant avec délectation de savourer
Leur chagrin quand tu les tortures.
Mais ils ne savent pas, heureusement
Qu’après ça ils n’oublieront jamais
Moi aussi, tu vois, tu m’as flatteusement
Etourdie, je l’avoue et je n’oublierai jamais
Ce qu’ils ne savent pas encore, pauvres d’eux
Le loup le plus doucereux est bien souvent le plus dangereux
Cruel tu leur fais croire ce qu’ils veulent
Tu rends les filles folles, tu mets des fleurs dans leurs cheveux, belles
Elles deviennent sous l’oeil de ce qui deviendra leur someone like you d’Adele
Les gens te cherchent sans te trouver parce qu’ils sont seuls
Et sur moi qui n’en voulait pas tu es tombé
Enfin je devrais dire que c’est moi qui suis tombée
Amoureuse. Les gens qui lisent cette lettre
T’ont reconnu Traître
Sauf ceux qui ne savent pas
Que l’amour est bien le pire
Car il endort pour mieux trahir.

Pseudo-auteur : Lally

2 réflexions sur “Lettre à un traître

  1. Si je devais commenter cette jolie « lettre à un traître », l’Amour que nous connaissons tous un jour ou l’autre: « Il faut avoir été amoureux au moins une fois dans sa vie. Cela vous enlève pour toujours l’envie de recommencer » Yvan Audouard

  2. Belle lettre habilement écrite. J’aurais changé juste un seul mot de la citation « Il faut avoir été amoureux au moins une fois dans sa vie. Cela vous donne pour toujours l’envie de recommencer » 😉 C’est plus optimiste, quoique…

Laisser un commentaire

