La vie


Aujourd’hui, les flics viennent chercher ma mère, je ne suis pas surprise au contraire, je m’en doutais, je me préparais déjà a son départ depuis longtemps, elle qui avait passé la plupart de son temps en prison.
Cette femme je l’aime et la hais en même tant, ce sont deux sentiments très déconcertants, je suis dans mon jardin, quand les flics arrivent chez moi, j’ai regardé la scène de façon stoïque, à cet instant, j’avais un sentiment en moi de dégoût, celle qui était sensée être ma mère avait telle encore commis un crime ?

Les jours passent et arrive le jour de ma convocation au poste de police , les flics me prennent dans leur bureau , et la ils me demandent de parler de cette femme et je commence alors mon discours :
j »accuse ma mère de m’avoir abandonnée et d’être revenue a la maison juste pour me frapper et m’humilier ,
Je l’accuse de m’avoir privée de mon enfance, je l’accuse de m’avoir jetée dehors en pleine nuit, et d’être venue me récupérer le lendemain chez les voisin.
Je l’accuse de m’avoir envoyer a l’hôpital.
Je l’accuse de m’avoir gâché mon enfance.
Je l’accuse de s’être excusé après tout ce qu’elle a fait et puis d’avoir recommencer juste après.
Pour finir, je l’accuse d’avoir maltraité ma petite sœur, et d’avoir cacher cette terrible vérité a mon père pendant des années.
Jamais je n’oublierai le visage de cette femme qui était sensée être la femme la plus importante a mes yeux, qui aurait du être protectrice envers nous.
J’accuse la vie de m’avoir privée d’amour, ce sentiment indispensable pour l’être humain.

 

Pseudo-auteur : Marie63

2 réflexions sur “La vie

  1. Bonjour! Dans le premier paragraphe la concordance de certains temps est un peu bizarre 😀
    Surtout pense a faite des phrases pas trop longue, car au début et même au milieu t’es phrase font 4 lignes et même au début 7 lignes. On a du coup un peu de mal a suivre! ;3 voilà bonne continuation !

Laisser un commentaire

